Pour mieux vivre sa vie
professionnelle et personnelle

Comptabilité du temps de travail

Comment gérer son temps de travail ?

Une grande partie de notre temps est mal géré : temps perdu, tâches superflues ou même totalement inutiles.
Cependant, il serait néfaste que notre temps soit utilisé à 100% pour le travail; une journée sans pauses engendrerait automatiquement une chute de nos performances. C’est hélas le cas de certains postes de travail surexploités.
Pour permettre un bon équilibre, il est nécessaire d’analyser dans notre journée de travail, le temps nécessaire à chaque tâche. Le meilleur moyen est de « décortiquer » de quelle façon nous utilisons notre temps, honnêtement, chacun personnellement.

Le principe est bien connu dans la gestion des entreprises, mais pas assez réalisé.Il permet à une entreprise d’étudier concrètement les postes à renforcer ou au contraire ceux qui bénéficient de trop de personnel par rapport à la masse de travail.

Nous vous conseillons de faire votre propre comptabilité, si vous désirez avoir des données convaincantes sur votre surcharge de travail.Elle vous permettra aussi de savoir si une tâche vous semble trop longue à mener. Vous discernerez mieux vos besoins précis en formation. Vous éviterez des « mange temps » inutiles, procédures fastidieuses etc.Expérience faite, cette opération ne demande au total pas plus de 5 minutes par jour.

Postez votre témoignage !

Qui êtes-vous ?
  •  

Votre témoignage
Les champs marqués d'une (*) sont obligatoires.