Pour mieux vivre sa vie
professionnelle et personnelle

Education des enfants

Comment faire face aux mauvaises influences dans la vie de nos enfants ?

Les études psychologiques, dans l’ensemble, sont d’accord sur le fait que les enfants sont influencés par leurs parents, beaucoup plus que par les enseignants, leurs copains ou même les médias. Même si ces derniers ont un impact certain sur eux.

Leur personnalité est forgée en grande partie sur les sept premières années de leur vie. C’est pendant cette période que les parents pourront peser le plus sur l’avenir de leurs enfants.

Pascal Keller a dit : En bien ou en mal, on a tous une influence sur les autres.Tout parent souhaite avoir la meilleure sur ses enfants. A ce titre, l’exemple donné au quotidien est primordial.

L’excès de permissivité, tout autant que l’image des parents « cools » ne constitue pas la meilleure tactique d’éducation. Dès son plus jeune âge, l’enfant a besoin de limites pour se construire et grandir en sécurité.
L’enfant a besoin d’un équilibre entre une bonne dose d’amour et de fermeté. C’est ainsi qu’il pourra acquérir les bons repères qui le sécuriseront face aux défis de la vie de tous les jours.

Postez votre témoignage !

Qui êtes-vous ?
  •  

Votre témoignage
Les champs marqués d'une (*) sont obligatoires.