Pour mieux vivre sa vie
professionnelle et personnelle

Les épreuves de la vie

Quand les épreuves peuvent aboutir à notre bien

La Bible nous rapporte l’histoire de Joseph au chap.50 dans le livre de la Genèse.
Joseph avait été trahi par ses frères, vendu comme esclave, accusé à tort de viol par la femme de Potiphar, et jeté en prison pendant de longues années et pourtant, malgré toutes ces épreuves, il pouvait affirmer : Vous aviez voulu me faire du mal, mais Dieu a voulu changer ce mal en bien.

Ne vous est-il pas arrivé de reconnaître l’importance, des années plus tard, d’un événement peu agréable à l’époque mais nécessaire et bénéfique à votre progression sur le chemin de la vie ? Si vous aviez craqué ou si vous l’aviez évité, seriez-vous à même de gérer les bénédictions et les responsabilités que Dieu, ensuite, vous a accordées ? En voyant la main de Dieu à l’œuvre dans les épreuves du passé, vous vous rendez compte que tout ce que l’ennemi avait préparé pour vous faire du mal a été transformé en bien par votre Père céleste.Si vous voulez « être plus que conquérant », redressez-vous face à l’adversité et dites : « Voilà comment je vois les choses : ces épreuves m’ont été nécessaires pour que je devienne ce que je suis, et pour m’enseigner ce que je sais. J’ai choisi d’améliorer mes attitudes, pas de me laisser envahir par l’amertume. Je crois plus que jamais à la fidélité de Dieu. Si ma foi ne déplace pas la montagne que je dois affronter, elle me donnera la force et l’endurance pour la gravir. Et si demain cette même montagne s’avère infranchissable, je ferai néanmoins confiance à Dieu et j’attendrai qu’Il me procure la solution. » Réjouissez-vous de ce que Dieu assure chacun de vos pas dans la vie ! (Lisez le Psaume 37.23).

Il ne vous quitte jamais des yeux, Sa main ne vous laisse jamais trébucher, pas même l’espace d’une seconde ! Une fois que vous aurez surmonté l’épreuve d’aujourd’hui, vous vous rendrez compte, avec un étonnement mêlé d’admiration, que le pire moment de l’épreuve était en fait contrôlé par la main de Dieu.
Tout vous paraîtra alors tellement extraordinaire et merveilleux que vous vous empresserez de Le louer et de Le remercier !

Postez votre témoignage !

Qui êtes-vous ?
  •  

Votre témoignage
Les champs marqués d'une (*) sont obligatoires.