Pour mieux vivre sa vie
professionnelle et personnelle

Présentation de l’association

Notre objectif

Le constat est alarmant : la population française vit de plus en plus mal dans son activité professionnelle, ce qui engendre souvent de graves conséquences dans sa vie privée.
Réciproquement, traverser une crise dans sa vie personnelle peut avoir des conséquences néfastes dans le travail.

En revanche, une personne épanouie et heureuse peut développer un potentiel étonnant. Le bénéfice est multiple : pour la personne, pour son employeur, pour la société.

L’objectif d’ACSER est de permettre à chacun de vivre dans de bonnes conditions sa vie professionnelle et personnelle.

Nos moyens d’action

Le site www.acser.org ou mieuxvivresaprofession.com :

Nous y proposons des articles d’environ une demi-page classés dans 5 rubriques (Salariés, Cadres, Votre temps, Vie personnelle, Spi et psy). Dans chaque rubrique, nous nous sommes efforcés de choisir les thèmes qui répondront le mieux à votre attente dans différents domaines de la vie.

Ce site est le fruit de nos connaissances dans le milieu du travail et dans celui de la vie personnelle. Il est aussi celui de différentes personnes, ouvrages, associations et organismes publics ou privés.
Chaque personne qui nous communique un article est réputée en être l’auteur et conserve de ce fait la responsabilité de son texte.

L’APPI (Aide Personnalisé Par Internet) :

Si vous souhaitez recevoir un conseil, nous tâcherons de répondre à votre attente en fonction de nos compétences. Contactez-nous à l’adresse acser@acser.org ou cliquez sur le logo APPI en page d’accueil ou depuis n’importe quel article du site. Nous répondrons à votre demande dans la semaine, en toute confidentialité. Votre anonymat sera respecté. Le service est gratuit, ouvert à tous.

Qui sommes-nous

ACSER n’est pas une association de victimes.
Elle est constituée de personnes compétentes, chacune dans sa spécialité, désireuses d’aider d’autres personnes qui souhaitent bénéficier de conseils techniques, pratiques ou psychologiques. Leur participation est dissociée de leurs fonctions, de leur travail et de leurs appartenances religieuses ou politiques.
ACSER n’est soutenue par aucun organisme. Elle est totalement libre de tout mouvement politique ou religieux.
Elle n’effectue aucun appel d’argent. Elle ne peut fonctionner que par les aides publiques ou privées.

La déontologie d’ACSER et de son équipe :

  • le respect de l’anonymat et de la confidentialité des informations aussi bien professionnelles que privées auxquelles nous avons accès,
  • l’absence de discrimination. ACSER est accessible gratuitement à toute personne qui la sollicite, dans le respect de chacun, quelle que soit sa sensibilité.

Nous croyons que le christianisme a aussi quelque chose à nous apporter. Respectueux de la déontologie laïque française, nous avons séparé cet aspect en le plaçant dans une rubrique distincte (page Spi et psy) où chaque internaute pourra aller s’il souhaite aborder ce sujet.

Faites-nous part de votre avis et de votre expérience

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions et vos suggestions.
Vous pouvez également vous exprimer sur chaque article, d’une part en donnant vos impressions, d’autre part en nous écrivant votre témoignage vécu sur le sujet abordé. Celui-ci sera édité après les corrections et réajustements rendus nécessaires par les contraintes techniques du site. Il restera anonyme.

A vous de jouer

Les informations et conseils que propose ACSER ne sont ni contractuels, ni des recettes infaillibles. Ils seront d’autant plus efficaces qu’ils seront bien compris et feront l’objet de votre persévérance à les appliquer. Ils seront autant de jalons pour répondre à vos questions, vous permettre d’aller plus loin vers un « mieux vivre », vers un nouvel horizon.

Pour votre information, ACSER a conçu un dossier de presse disponible en ligne en cliquant sur : Dossier de presse « ACSER »