Devenir leader
Dans un livre consacré à l’apprentissage des leaders, Andy Stanley développe cinq points essentiels à l’apprentissage des leaders. Cela vaut la peine de les considérer quelques minutes.
Devenir compétent.
Déterminez les talents primordiaux qui sont en vous. Ne gaspillez pas votre énergie à poursuivre des buts que vous avez peu de chance d’atteindre. Acceptez avec humilité vos propres limites et encouragez les autres à réussir dans ces domaines qui vous échappent. Etre capable de cela prouve que vous êtes sûr de votre propre identité et de votre appel.
S’armer de courage.
Les meilleurs leaders ne sont pas toujours doués de la plus grande intelligence ou les plus créatifs de l’équipe dirigeante, ou même ceux qui reconnaissent les premiers les opportunités pour réussir. Ce sont ceux qui ont le courage de se jeter à l’eau les premiers !
Etre clair dans ses objectifs.
C’est surtout dans les heures difficiles que le leader doit indiquer la bonne direction à suivre. La vision doit être précise et nette mais les pas à suivre pour l’accomplir ne seront révélés que peu à peu. Ne laissez pas le manque de réponses claires vous empêcher d’aller de l’avant. Soyez toujours clair quant à vos objectifs, même si vous ne maîtrisez pas encore tous les détails.
Accepter les conseils d’un mentor.
Vous vous croyez peut-être très compétent, mais vous ne le serez jamais assez sans les conseils d’un mentor dans votre vie.
Forger son caractère.
Le vrai leader doit avoir un caractère intègre et fort, pour réunir les gens et les ressources nécessaires. N’oubliez jamais que vos talents peuvent vous entraîner sur des chemins où vous ne survivrez pas longtemps sans une grande autorité morale. Cette pensée devrait vous rendre humble.