Pour mieux vivre sa vie
professionnelle et personnelle

Pleurer

Tu es un homme, tu peux pleurer
  1. Lors d’un événement traumatisant, l’émotion que l’on ressent est associée à une production complexe d’hormones et de toxines. Certaines plongent la personne dans la tristesse et la douleur, tandis que d’autres ont pour effet de fixer l’événement dans la mémoire.
    Dans les années 80, une étude a montré que les larmes d’émotions négatives se chargeaient en toxines. Si pleurer soulage, c’est au moins en partie grâce à l’évacuation de ces toxines par les larmes.
  2. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent (la Bible – Epître aux Romains – chapitre 12 – verset 15).
    Dieu n’a pas dit : “Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent. Femmes, pleurez avec ceux qui pleurent”. Il a prévu que l’être humain (homme et femme) pleure.
  3. Jésus pleura (Evangile de Jean – chapitre 11 – verset 35).
    Rejoignant ceux qui pleuraient le décès de Lazare, Jésus, lui aussi, pleura.
    Le plus parfait des hommes, le seul homme en tout temps parfait, pleura.
    Dieu, venu vivre au milieu de nous, pleura.

Au nom du “tu es un homme, tu ne dois pas pleurer”, certains se retiennent si longtemps que leurs larmes sont pour eux le signe d’un échec insurmontable et ils abandonnent la lutte.
De quel droit privons-nous nos semblables d’un des moyens qu’a prévus notre merveilleux Créateur pour nous consoler ?

2Vos témoignages

Partagez votre
expérience ici !

Récemment blessée par une personne suite a une conversation téléphonique très surprenante, je me suis effondrée en larmes. A travers ces larmes, ma colère s’est exprimée. Quelques jours après, parlant de cette situation au pasteur les larmes sont revenues. Il m’était impossible de ne pas laisser sortir mon émotion. Avec la prière dans les larmes l’apaisement est revenu.

En lisant l’Histoire de Joseph, dans le livre de la Genèse, j’ai été surprise, mais non choquée de voir le nombre de fois où cet homme a pleuré ! Il était pourtant premier d’Egypte après Pharaon. Mais quand pleurer était un besoin, il ne s’en détournait pas …(Genèse 43:30 dit : Car il avait besoin de pleurer… Alors il se retira dans sa chambre et pleura…!).
Puisse l’exemple de cet homme et cette toute petite phrase, Il avait besoin de pleurer, vous rassurer, Messieurs et vous libérer. Même les grands de ce monde pleurent ! Et cela leur fait du bien !

Postez votre témoignage !

Qui êtes-vous ?
  •  

Votre témoignage
Les champs marqués d'une (*) sont obligatoires.