Pour mieux vivre sa vie
professionnelle et personnelle

Améliorer votre mariage 2

Vivre en harmonie l’un avec l’autre

Cet article fait suite à Améliorez votre mariage 1.

Jean Kerr a écrit : Se marier, c’est un peu comme acheter quelque chose que vous admirez depuis longtemps dans la vitrine d’un magasin et qui vous plaît beaucoup. Puis quand vous arrivez chez vous, vous découvrez soudain que cet objet ne s’accorde pas avec le reste du mobilier !. Paul exhortait : Vivez en harmonie les uns avec les autres.
Pour cela voici trois conseils :

Cultivez l’écoute l’un de l’autre.

Celui qui répond avant d’avoir écouté est à la fois stupide et mal élevé ! (Proverbe Bibliquew). Gardez un esprit ouvert, ne vous hâtez pas de répondre avant d’avoir entendu tout ce que votre partenaire tient à vous dire. Considérez d’abord l’intérêt de l’autre.
Prenez en compte l’opinion de votre partenaire. Considérez l’opinion de votre par­tenaire, même si elle vous paraît opposée à la vôtre. Ne restez pas ancré sur vos positions envers et contre tout. Ecouter l’autre exige de faire un pas dans sa direction pour mieux le connaître.

Gardez votre sens de l’humour !.

Si vous traversez des moments diffi­ciles, si vous avez des soucis d’argent, de famille, de maladie ou si vous êtes accablé d’une grande fatigue physique, une dose d’humour aide à tout surmonter et diminue le stress.

Eliminez de votre vocabulaire le mot divorce !

Même s’il est parfois souhaitable dans certaines circonstances exceptionnelles, le divorce n’est jamais facile.
Un couple qui, malgré les tensions extrêmes de son mariage, avait résisté à la tentation du divorce, affirmait des années plus tard : « Nous sommes heureux d’avoir tenu bon au cours de ces années difficiles car nous avons fini par nous rendre compte qu’avec le temps nous étions capables de surmonter tant de choses ! »
Si vous vous engagez, ensemble, à vous battre pour gar­der intacte votre relation, quelle que soit l’issue finale, vous ne regretterez jamais les efforts accomplis.

Lisez la suite dans Améliorez votre mariage 3.

1Vos témoignages

Partagez votre
expérience ici !

Postez votre témoignage !

Qui êtes-vous ?
  •  

Votre témoignage
Les champs marqués d'une (*) sont obligatoires.