Pour mieux vivre sa vie
professionnelle et personnelle

Nouvelle journée de travail

Avec quel état d’esprit aborder une nouvelle journée professionnelle ?

Lorsque vous vous réveillez et vous vous préparez pour une autre journée de travail – en particulier un lundi – quelle est votre attitude habituelle ? Etes-vous plutôt enthousiaste ou ressentez-vous plutôt de la frustration, voire de la crainte, en souhaitant vous remettre au lit, remettre les couvertures sur la tête et oublier le travail ?
Il pourrait y avoir des nombreuses raisons à cela :

  • La surcharge de travail.
  • Les conflits avec vos supérieurs ou collègues de travail.
  • Avec le temps, vous trouvez votre profession fastidieuse ou ennuyeuse.
  • Vous n’êtes tout simplement pas fait pour ce travail.

On peut trouver plein d’autres causes. Mais il se pourrait tout simplement que cela vienne de votre état psychologique.

Même si nous ne pouvons pas toujours changer les circonstances, nous pouvons faire le choix d’un nouvel état d’esprit face à ces circonstances.
Sans être pour « la pensée positive », nous pouvons croire pour toutes sortes de raisons que la journée peut être abordée avec optimisme et espérance si nous la plaçons sous le regard de DIEU. Ce qui ne veut pas dire qu’elle se passera comme nous l’avions prévue. Notre programme peut très bien changer et certaines tâches prévues, être différées.

Considérons chaque jour comme une opportunité et non une contrainte. Comme dit le proverbe, « nos jours sont comptés » ; par conséquent, nous devrions apprécier ce que nous avons et faire un bon et sage usage du temps qui nous est donné.

1Vos témoignages

Partagez votre
expérience ici !

Il y a presque six ans, après avoir traversé avec succès une opération à cœur ouvert, j’ai décidé de considérer chaque nouveau jour comme un «cadeau». Nous ne sommes pas maîtres de nos lendemains. Survivre à un évènement majeur comme celui-ci, est une façon spéciale de faire comprendre cette réalité. Tous les jours ne seront pas forcément agréables ou faciles, mais si Dieu m’a donné de vivre cet évènement, il doit y avoir une bonne raison et je peux m’intéresser à tout ce qu’IL me présentera.

Postez votre témoignage !

Qui êtes-vous ?
  •  

Votre témoignage
Les champs marqués d'une (*) sont obligatoires.