Pour mieux vivre sa vie
professionnelle et personnelle

Gagner du temps 2

Ne vous laissez pas déborder.

Si vous avez l’impression de manquer de temps, voici quatre conseils à mettre en pratique.

Anticipez

Les imprévus sont dévoreurs de temps. Prévoir consomme moins de temps (et d’énergie) que réagir et s’adapter. Rassemblez toutes les données avant de rédiger un rapport. Repérez l’itinéraire avant de partir. Prévoyez vos menus de la semaine avant de faire les courses.

Déléguez

Appuyez-vous davantage sur votre entourage (sans oublier vos enfants). Commencez par vous faire à l’idée que tout ne soit pas fait comme vous le souhaiteriez (abandonnez le perfectionnisme). Ensuite, préparez bien votre délégation. Choisissez la bonne personne et formez-la. Le temps investi sera vite rattrapé.

Résistez

Ce n’est pas en sacrifiant tout votre temps à votre entourage que vous serez plus apprécié. Au contraire, il vous en demandera toujours plus puis vous reprochera d’être épuisé. Apprenez à dire non et à garder du temps pour vous.

Savourez

Vivez à fond les moments agréables. A table, ne ressassez pas la liste des tâches qui vous attendent : profitez de vos convives et des saveurs des plats. Pour que jamais vous ne disiez : « Je n’ai pas vu grandir mes enfants », pensez à les regarder grandir.N’attendez pas la retraite pour profiter de la vie.

Postez votre témoignage !

Qui êtes-vous ?
  •  

Votre témoignage
Les champs marqués d'une (*) sont obligatoires.